Accueil Poèmes Histoires Photos Folk Musique Forum E-mail Blagues Livre-d'or


La Culture


Il y a trois principal groupes ethniques, religieux et linguistiques et une douzaine plus petits groupes au Bhoutan. Le Bhoutan est une nation d'immigrés et un multi-religieux, société multi-culturelle et multi-linguistique.

Ngalungs/Ngalongs ou Ngalops:

Le Ngalungs ou Ngalops (souvent a appelé Drukpas) groupe ethnique vivant dans la région nord de l'ouest. Ils parlent langue Dzonkha et robe du port comme robes. Leurs ancêtres ont émigré de Tibet. Ils sont appelés Drukpas comme ils suivent les Drukpa Kargyupa scolarisent de Bouddhisme tibétain. Le roi et famille royale appartiennent à ce groupe.

Sharchops:

Le deuxième groupe ethnique est appelé Sharchops qui habite dans région de l'est et centrale et entraînement secte Nyingmapa de Bouddhisme Mahayana et appartient à ascendance Tibeto-Burman. Ils parlent des Sharchopkha, Tsangla, Kurteop, Kheng et le dialectes Brokpa. Leur ascendance peut être tracée aux tribus de Birmanie du nord et nord-est l'Inde.

Lhotshampas d'Origine Nepali:

Le troisième groupe ethnique est appelé Lhotshampas (signifier Bhutanese Du sud) d'origine Nepali. Ils habitent dans six districts de colline basse du sud, parlez la langue Nepali, pratiquez de l'Hindouisme principalement et a émigré de Népal, Darjeeling et Sikkim en Inde.

Tous les trois groupes ethniques ont émigré à Bhoutan à points différents de temps en histoire. Il y a des autres plus petits groupes ethniques qui ont leurs propres caractéristiques distinctes quant à langue, faites une culture, etc des entraînements religieux. Ils sont Tibétains, Doyas, Khengs, Adivashis, Brokpas Monpa, Gongduk Lhop/Doya, Kurteops,. Quant à religion et foi, les gens Bhutanese pratiquent Hindouisme, Christianisme, Drukpa Kargyupa et sectes Nyingmapa de Bouddhisme et Animisme.

Chaque groupe ethnique de Bhoutan a vécu groupé ensemble dans les régions séparées. Par exemple, le Lhotshampas Nepali-Parlant habitait dans les collines basses du sud, le Sharchops vivait dans région de l'est et le Ngalungs ou Ngalops habitait dans les régions nord-de l'ouest.

La population de Bhoutan en 2000 avait 677,934 ans d'après le Recueil annuel publié par l'Organisation Statistique Centrale du Gouvernement Royal de Bhoutan dans marche 2002. Il y a approximativement 125,000 réfugiés Bhutanese qui habitent au Népal et Inde.

Dans les années quatre-vingts le chiffre de la population a été mis à 1,165,800 et même a augmenté à 1.4 à 1.8 million avec origine Nepali. La raison et le besoin pour ceci gonflé le chiffre ne pourrait pas être constaté.


multi-cultural people of Bhutan