Accueil Poèmes Histoires Photos Folk Musique Forum E-mail Blagues Livre-d'or


La Médecine Traditionnelle


Un des noms anciens pour Bhoutan était Menjung – ‘la Terre d'Herbes Médicinales’.
La médecine Himalayan est appelée Donc Ba Rig-Pa et est pratiqué dans beaucoup de pays aujourd'hui. Parce qu'il a développé originairement dans région ancienne, c'est communément connu comme médecine Himalayan.

Medicine Map Il est cru qu'à le commencement de temps, l'art de guérir était une prérogative des dieux. Ce n'était pas jusqu'à Kashiraja Dewadas, un roi indien ancien, est allé à ciel pour apprendre médecine que la médecine pourrait être offerte aux êtres humains comme un moyen de lutter la souffrance. Il a appris les principes et l'entraînement de guérir, et cette connaissance s'est étendue comme partie de premiers écrits sacrés bouddhistes.

Du septième siècle, quelques-uns de ces textes médicinaux ont été traduits dans Tibétain et les souverains s'est intéressé au sujet. De ce temps, Donc Ba Rig-Pa a été considéré un système seul de médecine, bien que quelques différences soient trouvées dans les lignées différentes basées sur la découverte de terma qui parfois inclut des enseignements médicinaux.

Quand Shabdrung Ngawang Namgyal est venu à Bhoutan, son ministre de religion, Tenzin Drukey, un médecin de l'esteemed, a étendu l'enseignement de Donc Ba Rig-Pa. Aujourd'hui, la tradition Himalayan est le type le plus commun de médecine pratiqué au Bhoutan. Il a été reconnu par le gouvernement comme la tradition médicale officielle du pays et a été inclus dans le système de la santé national depuis 1967.

Therapeutic Pratique

Plusieurs formes de traitement sont appliquées dans médecine traditionnelle. Centaines de plantes médicinales, les minéraux et parties animales forment les drogues de base utilisées par les praticiens. Ces ingrédients sont traités et ont mélangé des combinaisons différentes pour faire approximativement 300 médecines dans la forme de pilules, comprimés, sirops, poudres et lotions. Les autres traitements incluent diététique et conseil du behavioural. Il y a aussi des procédures chirurgicales soi-disant qui incluent gtar (sang qui laisse), bsregs (le cauterisation par lerbal compose), facos du gser (acupuncture par une aiguille d'or), tshug (cauterisation avec instruments de matières différentes), dugs (appliquer la chaleur ou froid à parties du corps), byugs papa (massage de l'huile médical), sman-chu (pierre-chauffé baignez), fsha-chu (baignez à un printemps chaud) et tour (traitement du vapour).

Diagnostic

Le Diagnostic commence avec un examen des 12 pulsations, la langue et urine, et questions au malade. Les maladies développent avec l'augmentation, baisse ou déstabilisation causées par mauvaise nourriture, le temps, alcools mauvais, le poids d'actions du previ­ous, karma, ou façon de vivre. Les remèdes, en général, consistent en une alimentation qui varie avec la nature de la maladie, et medi­cines qui peut être aidé par acupuncture et moxibustion.

La décision au sujet de quel genre de traitement d'utiliser pour une condition particulière est prise principalement par le médecin à travers la lecture des pulsations. Dans médecine moderne, le pulsation lire utilise détecte seulement anomalies du coeur et du système circulatoire. Utiliser le Donc Barre Gréement Papa méthode, c'est possible de détecter des maladies de tout organe à travers les pulsations. Les yeux, langue et urine sont aussi examinées pour signes qui aideront avec le diagnostic, et quelquefois le médecin enregistrera l'histoire médicale du malade.

Importance de Médecine Traditionnelle

La médecine Traditionnelle a toujours été regardée comme important au Bhoutan, et un dispensaire qui sert d'un centre de la formation a été ouvert à Dechenchoeling en 1967. En 1979, un hôpital médical traditionnel avec un laboratoire pour faire des médecines a été ouvert dans Thimphu, subventionné par l'Organisation de la Santé Mondiale. Cet hôpital peut être visité. Quatre dispensaires ont aussi été mis dans le reste du pays. En 1988, un projet pour cataloguer des plantes et établir un centre de la formation pour les docteurs a été commencé avec l'aide d'une organisation non­-gouvernementale Italienne. Ce projet aujourd'hui est continué par Communauté européenne.